Mini "Lyly" par Doudouce

Publié le par DT LGC

Bonjour
Aujourd'hui c'est une création de Doudouce que nous voulons
vous faire découvrir ! Un mini album dont elle nous révèle le secret :

La base est un livre de poche, les romans à l'eau de rose
que lisait ma grand mère à l'époque où elle arrivait encore à lire.
Il a beaucoup souffert : j'ai arraché la couverture,
et j'ai arraché au moins la moitié de ses pages d'où le fait que j'arrache la couverture,
 l'épaisseur de la tranche n'étant plus la même.

J'ai collé entre elles les pages 3 par 3.
Une fois la colle sèche, j'ai passé sur chacune des pages non collées du gesso,
ainsi que sur les tranches. Une fois le gesso sec, j'ai distressé les pourtours.
J'ai appliqué de la peinture acrylique à quelques endroits,
et pour quelques pages ou tags,  j'ai vaporisé du glimmer mist.

Pour la couverture, je me suis servie d'un cardstock lisse blanc,
 que j'ai recouvert d'un papier imprimé.
L'avantage de ce cardstock, c'est qu'il a la même texture que la couverture d'origine,
il est plus maléable que le bazzil de base.
Un ruban vient fermer le mini.
J'ai utilisé des étiquettes en provenance
du blog de tortue2007
http://etiquettedet2007.canalblog.com/ "


100 1839 - Copie

100 1844 - Copie

100 1848 - Copie

100 1849 - Copie

100 1852 - Copie

Matériel : papier Bazzil cardstock lisse blanc,
papiers Making Memories, collection Flutter,
Swirlcards et Lg Brushes, étiquettes Américaines, 
feutrine Ohlala Designs,  
tampons Florilèges Design,
Bloomini, Kesi'art et Onirie, ruban Toga,  
glimmer mist Tattered Angels, alphabet Bo Bunny

Il ne vous reste plus qu'à récupérer un vieux livre 
pour lui donner une seconde vie, en suivant
les judicieuses instructions de Doudouce
pour réaliser la même merveille !


Bonne journée et Bon Scrap !

 

Publié dans Créations Nanou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> superbe idée, le résultat est très frais , gai avec les papiers choisis. En somme j'aime beaucoup et ça me donne envie d'en faire un.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vraiment superbe ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!<br /> Merci pour ce partage !<br /> BIZZZZZZZZZz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle bonne idée !<br /> Il est superbe ce mini, merci de nous faire partager cette astuce.<br /> Un grand bravo, c'est vraiment réussi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien le principe de donner une 2me vie à un objet. Merci pour l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre